HONDA CB750 PAR THREE DAUGHTER MOTO

« Lorsque vous vous trouvez à un moment d’incertitude, il n’y a qu’une seule façon d’aller de l’avant. »

Brent Becker, du Missouri, était à Amsterdam pour travailler lorsqu’il a croisé la route avec nul autre qu’Eric Kalter , l’un des fondateurs d’ Ironwood Custom Motorcycles – l’un des magasins de motos personnalisées les plus connus au monde. Un cavalier de longue date, Brent n’avait jamais plongé dans la construction, mais l’amitié nouvellement déclenchée serait le début d’un tout nouveau chapitre de sa vie:

«Soudain, un autre monde s’est ouvert à moi. Ce n’est pas trop longtemps après que j’ai acheté une Honda CB750 1973 et commencé mon voyage en mouvement… Donc, avec de nombreux nouveaux voyages, les choses commencent généralement avec beaucoup d’incertitude et c’est exactement ce que je cherchais. »

HONDA CB750 PAR THREE DAUGHTER MOTO

«Le plan initial était de faire une pause entre les emplois pendant quelques semaines. J’attendais avec impatience aucun e-mail, aucun appel téléphonique, aucune décision et suivre plutôt que diriger. J’ai rapidement trouvé une passion pour le magasin, les gens et le travail sur les motos. »

«J’étais parti pour construire une moto : pas seulement des adaptations esthétiques, mais un cadre baissé, un moteur modulé haute performance resto-mod. J’avais un équilibre entre le soutien de ma famille et de la boutique, et aussi quelque chose à prouver personnellement. De plus, ma femme et mes enfants pensaient que j’étais cool et à ce moment-là, c’était tout ce dont j’avais besoin. »

«L’expérience du salon Handbuilt et de certains autres spectacles de l’année dernière a changé la vie alors que je continue mon évolution à mi-vie. J’ai rencontré des gens incroyables dans et autour du monde de la construction de vélos et ils ne pouvaient pas avoir plus de gentillesse, d’encouragement et d’inspiration – sans jugement, ouvert aux autres, fans d’artisanat sur deux roues, compréhension du voyage. »

HONDA CB750 PAR THREE DAUGHTER MOTO

Tout a commencé dans un petit bureau à l’extérieur d’Amsterdam. Nous venons de faire une acquisition et je rendais visite à nos nouveaux coéquipiers pour les accueillir dans l’entreprise. Le chef était un gars nommé Eric Kalter et au fur et à mesure que nous parlions, j’ai appris qu’il construisait des motos pendant son temps libre. Il s’est avéré qu’il était l’un des fondateurs d’ Ironwood Custom Motorcycles , et soudain, un autre monde s’est ouvert à moi. Ce n’est pas trop longtemps après que j’ai acheté une Honda CB750 1973 et commencé mon voyage en mouvement.

Donc, avec de nombreux nouveaux voyages, les choses commencent généralement avec beaucoup d’incertitude et c’est exactement ce que je cherchais. Après quelques conversations étranges avec les propriétaires du magasin de moto Flying Tiger , Eric et Teresa, j’étais un stagiaire autoproclamé à 47 ans. Le plan initial était de faire une pause entre les emplois pendant quelques semaines. J’attendais avec impatience aucun e-mail, aucun appel téléphonique, aucune décision et suivre plutôt que diriger. J’ai rapidement trouvé une passion pour le magasin, les gens et le travail sur les motos.

Tout a fonctionné: anonyme, aucune attente de moi ou de moi, juste ma volonté d’apprendre. Les six semaines aidant dans le magasin ont volé et je n’étais pas prêt à continuer. Il n’a pas fallu grand-chose pour continuer et Eric et moi (et ma femme Dana) avons créé un plan; six semaines allaient s’étirer jusqu’à six mois.

HONDA CB750 PAR THREE DAUGHTER MOTO

J’étais parti pour construire une moto: pas seulement des adaptations esthétiques, mais un cadre baissé, un moteur resto-mod split haute performance. J’avais un équilibre entre le soutien de ma famille et de la boutique, et aussi quelque chose à prouver personnellement. De plus, ma femme et mes enfants pensaient que j’étais cool et à ce moment-là, c’était tout ce dont j’avais besoin.HONDA CB750 PAR THREE DAUGHTER MOTO

Le début:

• Le démontage a été facile et m’a endormi dans un faux sentiment de capacité.
• J’ai commencé comme un broyeur agressif lors de la préparation du cadre. J’ignorais le travail supplémentaire que je me créais plus tard.
• Le soudage est difficile, si vous êtes un soudeur débutant, il vaut mieux être un excellent broyeur.
• Lorsque vous faites une erreur, ils fabriquent des outils spéciaux pour corriger l’erreur. La confiance retrouvée.
• Le temps que vous passez lorsque quelque chose ne va pas correctement est égal à six fois plus qu’il aurait fallu si vous aviez passé plus de temps à simuler la construction.
• Les couvercles et la tête de moteur de 46 ans peuvent devenir vraiment brillants. Je m’emmêlais souvent et pendant de longues périodes avec les quatre roues de polissage de la mort.
• Que pensez-vous d’en faire un 836? Ouaip – comment ça marche.
• Rendez-vous avec Eric à Amsterdam – décidez d’adapter le vélo à un wetsump. Ouverture optimale du triangle atteinte.
• La troisième fois a été le charme du cerceau et les trous de feux arrière intégrés.
• Broyer, souder, remplir par soudure jb, poncer, poncer, répéter… revêtement en poudre.
• Il était toujours agréable d’obtenir des livraisons: Keinhin CR31s, kit Big Bore, came Web Racing. Un peu comme des cadeaux, mais je les ai payés.

Tout se déroulait bien, mis dans les heures avec quelques conseils et vous continuez d’avancer.

Le but

• J’ai appris le spectacle Handbuilt et l’équipe Flying Tiger pensait que le projet pouvait être accepté. J’avais maintenant un objectif.
• Les délais rendent toujours la mise au point plus claire et les décisions plus décisives. Dans la zone.

Conception

• J’ai eu un moment charnière – j’ai décidé de concevoir quelque chose qui me passionnait et de ne pas jouer en toute sécurité avec un travail de peinture Honda.
• S’inspire des imprimés Bauhaus, l’a fusionné avec un concept de famille à trois filles et a créé le logo.
• Rendu hommage à l’héritage japonais de la moto – et à ma philosophie croissante – avec l’inclusion de deux caractères japonais 進 撃 (shingeki) signifiant «attaquer la vie».
• Paint a été un brainstorming avec Eric et James Fawcett de @slipstreamcreations . Le schéma et le logo accentuent l’angle et le débit du cylindre moteur. J’avais mon concept général, mais assurez-vous que les personnes talentueuses ont de la place.
• Le siège a été fait par Rich Phillip de @richphillipsleatheret l’incorporation du logo à trois cercles était tout lui. Je l’ai vu pour la première fois quand il l’a posté sur Instagram. Il m’a demandé si j’allais juste le laisser faire son truc… pause… d’accord?
• Trois détails de cercle ont été planifiés tout au long pour créer un équilibre.
• Nous nous sommes disputés sur les chapeaux de fourche rouges (roses) fanés. Je pensais qu’ils lui avaient donné du caractère.

Le crunch:

• Six mois s’étaient écoulés et il était temps de retourner au travail où j’avais déjà du talent – argent, assurance – des trucs semi-importants.
• Je ne pensais pas que Handbuilt allait se produire et c’est ce qui s’est passé. – WTF. Probablement aidé par la réputation d’Eric et de la boutique. 98% des composants ont été réalisés donc dix jours pour assembler le vélo à partir de zéro. J’ai dû prendre congé du travail… maladroit.
• Eric, Dan et moi avons mis de longues heures. Quelle équipe. Le plan était de partir mercredi à 20 heures pour se rendre à Austin pour l’enregistrement des vélos.
• Quelques audibles – Avait un phare conventionnel prêt à l’emploi, il n’avait pas l’air bien, donc une plaque d’immatriculation était le plan. T-moins 4 jours pour partir pour Austin. Prenez de l’aluminium, appelez James pour voir s’il a le temps de faire la peinture, source de lumières LED – fermées le dimanche… ugh.
• Dernier jour, obtenez la plaque d’immatriculation peinte – perfection, assemblez, finalisez les petits détails avec les câbles et l’électricité – 19h30 et hors de l’ascenseur. Le vélo est né.

L’expérience du salon Handbuilt et de certains autres spectacles de l’année dernière a changé la vie alors que je continue mon évolution à mi-vie. J’ai rencontré des gens incroyables dans et autour du monde de la construction de vélos et ils ne pouvaient pas avoir plus de gentillesse, d’encouragement et d’inspiration – sans jugement, ouvert aux autres, fan de l’artisanat sur deux roues, compréhension du voyage

Entretien complet avec Builder: Brent Becker

• Parlez-nous un peu de vous, de votre histoire avec les motos et de votre atelier.

Pilote pas un constructeur au fil des ans. J’ai commencé à rouler à l’université, j’ai pris une pause et je suis revenu à l’école à 30 ans. Je travaille à l’ atelier Flying Tiger Motorcycles à Maplewood, MO, et j’ai les conseils et le soutien du propriétaire Eric Bess et du mécanicien en chef, Dan Murphy.

Quelle est la marque, le modèle et l’année de la moto?

Honda CB750K 1973.

Quel était le concept de conception et qu’est-ce qui a influencé la construction?

Cafe racer concept, old school meets performance, clean-clean-clean, a développé un schéma de peinture et un logo personnalisés.

Quel travail personnalisé a été fait sur le café racer ?

Resto / mod complet. Modification du cadre avec cerceau client. GSX-R1000 à partir des fourches, des triples Cognito Moto et du moyeu avant, le boîtier du moteur a été divisé, le kit gros alésage avec la came Web Racing, les soupapes aiguisées, les carburateurs Keihin CR31, le réservoir CB400, le siège personnalisé, l’électronique du motogadget, la peinture personnalisée, le crossover 4-en- 2 échappement.

Le vélo a-t-il un surnom?

Le surnom a commencé comme « Chuck Norris » pour diverses raisons, mais vraiment aucune explication nécessaire! Il est devenu le «Three Daughter CB» suite à la création de la famille de logos de motos.

Y a-t-il eu quelque chose durant cette construction dont vous êtes particulièrement fier?

Tout. J’ai plaisanté en disant que chaque jour, j’ai établi un record personnel pour la restauration d’une moto personnalisée. Je l’ai terminé.

article original en anglais sur BikeBound